Hugo se plait bien dans cette cour
Ici tout se fait manuellement, les vendanges qui auront lieu vers fin mars se font encore au ciseau et non pas avec de lourdes machines.
La main d'oeuvre reste un des gros problèmes pour ces vendanges, il y en a de moins en moins.
Brigitte présente ses deux "gran reserva"
Mardi 1er mars, une belle journée se prépare, nous allons dans les étoiles et s'il existe une constellation pour le vin, nous sommes tombés dessus. Brigitte et Philippe Subra sont venus de France pour créer leur bodega et y élever différents cépages qui font le bonheur de leurs visiteurs. Que dire de leur accueil, de la bonne humeur de Brigitte, de cet accent du sud-ouest qui nous donne la chaire de poule tellement il nous manque. Nous allons en compagnie d'un couple français ami de nos hôtes, d'un professeur de Marseille et d'un couple Belge, faire le tour de la propriété en écoutant Brigitte "chanter" son vin.
Ici tous les fûts en chêne viennent de France, ils ont la lourde tache de donner différents arômes aux cépages de la bodega. Nous aurons une dégustation qui va nous faire découvrir toutes ces subtilités, nous goutterons aux Syrah, Cabernet-Sauvignon, Malbec pour les rouges et un Torrontés très élégant pour le blanc. Le clou de la visite se trouvant dans la cuvée Prestige en assemblage de Syrah, Malbec et Cabernet-Sauvignon, il éclate en bouche un bouquet de fruits, un vin de classe assurément.
Nous resterons quelques heures ici et nous ne les verrons pas défiler.
Nous quittons la bodega vers 15H30 et sommes les bienvenus si nous désirons dormir en toute tranquillité, merci Brigitte et Philippe pour ces moments sympathiques que nous avons passés avec vous.
Un vignoble dans les étoiles
CARINAE
La chaine de l'Aconcagua, 6950 mètres.
Lundi 28 février, nous quittons Malargüe assez tôt car nous avons 420Km à faire ce jour et une arrivée dans une très grande ville, Mendoza, capitale du vin argentin.
Nous retrouvons des paysages toujours aussi peu intéressants mais moins désertiques.
Après la ville de San Carlos, nous découvrons la chaine de l'Aconcagua, 6950 mètres, impressionnant lorsque nous songeons que nous en sommes à 150 km en ligne droite. Dans quelques jours nous irons dans le parc du même nom avant d'aller sur Valparaiso au Chili. Nous perdons un temps fou pour nous rendre au camping du jour, il y a des travaux et le GPS est aussi perdu que nous. Nous finirons par arriver au camping Suizo vers 16H00 et nous aurons une place à l'ombre, il fait 30° dans la cellule!!! Nous dinons dehors, nous avons un très bon WiFi ce qui nous change des jours précédents.
Demain nous irons visiter une "Bodega" et gouter au très bon vin d'Argentine dans une cave tenue par des français!
Sur la route Argentine, suite.