-

Amérique du Sud - 2010 - 11 - 12 - page 25

-

du 31 mars au 06 avril,
Nous partons enfin vers Lobos ce matin pour retrouver Hugo et nous y serons vers 11h30 avec un Remis, Hugo démarre du premier coup de clé, nous nous installons à notre endroit habituel, faisons les pleins et les branchements électriques puis prenons un déjeuner rapide et très léger car nous n'avons pas grand chose et il nous faut aller faire les courses en soirée, nous prendrons le même Remis que ce matin.
La nuit sera cool et très bonne et pas de bruit malgré le monde, cela fait du bien, demain nous verrons comment nous allons nous organiser pour les jours à venir mais cela ne sera certainement que du repos.
Nous allons passer ces journées d’attentes en nous baladant autour du camping et profiter de tous les oiseaux, nous allons en voir de toutes sortes et encore merci à Philippe pour les identifier.

Laguna de Lobos, 7h du matin

pic campestre

pic campestre

Ibis à face blanche

chevêche des terriers

moucherolle vermillon

kamichi à collier

moqueur à ailes blanches

pic à poitrine d'or, femellemoquer

pirinchos ou guira guira, vivent en groupe

tyran quiquivi

équilibristes !

bruant chingolo

sicale bouton d'or

Du 07 au 08 avril,
Nous allons quitter la Laguna ce jour pour remonter sur Buenos-Aires. Hugo n'étant pas dans une grande forme nous préférons partir pour être certain de ne pas manquer le bateau en cas de nouvelle panne. Nous quitterons la laguna en faisant nos adieux aux propriétaires en leur promettant de revenir chez eux en 2016.
Finalement nous serons au parking du Buquebus à 13h00, il y a un gros MAN Belge dont les propriétaires (Bernard et Anne-Marie) voyageront  avec nous.
Nous sommes garés devant le bateau école argentin, le "LIBERTAD" et nous avons le droit au lever des couleurs à 8h00 précises. Ce bateau est vraiment très beau et c'est toujours avec plaisir que nous le photographions. La prochaine fois que nous le verrons cela sera à Rouen pour "L"Armada".
Ce dimanche, nous allons aller vers le centre pour passer la journée. Nous constatons avec plaisir que notre bateau, le « Grande Buenos-Aires » est presque arrivé sur Zarate au port d'où il va décharger la majorité de sa cargaison venue d'Europe. Si tout se passe bien il devrait être là mercredi comme prévu et nous devrions quitter Buenos-Aires jeudi 12 avril. Nous n'aurons donc que 30 jours de mer pour arriver au Havre vers le 13 mai, mais cela ne reste qu'une hypothèse.

du 09 12 avril,
Ce matin nous passons au bureau de Grimaldi pour avoir des infos sur le départ, bon oui nous avons eu des infos mais l'arrivée du cargo ne sera pas avant jeudi 12, et aller, voici une journée de plus.
Ces quatre journées seront longues, aussi nous allons en balade et faisons quelques courses car il faut bien se nourrir et passer le temps.
Nous croisons le couple Belge qui sera avec nous sur le bateau, ils reviennent de chez Grimaldi et mauvaise nouvelle nous n'embarquerons que vendredi matin car il n'y a pas de place au port, tout est saturé, 74 navires qui sont en attente dans le Rio de la Plata, rien que cela!
Nous préparons nos sacs pour la traversée ainsi que tout ce qui pourra nous empêcher de nous ennuyer !

l'entrée du port de Buenos-Aires

le parking du Buquebus

Vendredi 13 avril,
Debout à 6h15, il faut faire vite car nous devons être au port à 8h30 et nous avons beaucoup à faire. A 6h30 nous voyons notre bateau qui rentre au port.
Hugo étant fin prêt, nous quittons le parking sans aucun regret et nous nous dirigeons vers l'entrée du port. Ruben de Grimaldi arrive et nous demande nos passeports ainsi que les admissions véhicules et repart avec tous ces papiers. Il revient quelques temps après et nous demande de nous mettre dans une file pour entrer au port puis nous dirige vers le scanner où nous passerons très vite. De là nous nous rendons directement au pied du bateau et entrons directement au "level six" où nous garons Hugo.
Il est midi quand nous laissons Hugo et montons avec nos bagages jusque dans le salon, puis nous devons passer à table car l'heure c'est l'heure. Nous verrons la cabine plus tard. Repas trop riche, bon c'est le premier aussi nous lui faisons honneur mais ce soir nous serons sérieux.  
Nous prenons possession de notre cabine, nous nous installons et ensuite partons visiter les lieux. Difficile de s'y retrouver au premier abord, il va falloir bien prendre les repères dans tous ces couloirs. Nous sommes face à la salle de gym, matériel en piteux état, faudra faire avec. Les ponts sont dégagés, pas de container, nous pourrons au moins bouger au grand air.
Nous passerons le restant de la journée sur le pont à regarder le travail des dockers, l'activité énorme d'un port comme celui-ci. Repas du soir à 18h00, trop riche comme d'habitude.

nous quittons enfin BA, maintenant une longue traversée nous attend. Dernier regard sur le Buquebus.

du 14 avril au 10 mai,
C’est le grand départ ce matin, maintenant nous allons naviguer en direction d’Amsterdam où en principe nous devrions descendre, mais avant nous ferons un stop au Brésil dans les villes suivantes : Paranagua, Santos et Rio de Janeiro, Ensuite traversée vers l’Afrique et le port de Dakar au Sénégal puis le prochain stop sera à Hambourg en Allemagne et enfin Amsterdam, ouf c’est avec soulagement que nous débarquerons,
Pendant cette traversée nous sympathiserons avec les autres voyageurs même si parfois la barrière de la langue nous bloque quelque peu.
Nous profiterons de quelques oiseaux et aussi de dauphins aux couleurs rosées ! Pour les paysages et bien mieux vaut rester sur la terre ferme car rien à voir sinon du plastique tout au long de cette traversée.
Nous serons sur Amsterdam comme prévu le 10 mai et pourrons être à la maison le soir même après 550km avalés en croisant les doigts pour que la boîte tienne, Et bien elle a tenue, heureux d’être rentrés après toutes ces péripéties, maintenant nous allons réfléchir à la suite mais cela sera une autre histoire !

quelques oiseaux en vol, dauphins et cela sera tout durant cette traversée

Santos, Rio de Janeiro

Ile de Gorée de sinistre mémoire

petite visite du bateau, le salon, la salle des repas, salle de contrôles moteurs

dernière ligne droite, nous arrivons sur Hambourg, bientôt la délivrance !

Retour accueil
Suite
Page précédente

-