-
Amérique du Sud - 2010 - 11 - 12 - page 18
-
Lundi 02 mai,
Petit déj, douche, rangement puis départ vers 10h00 en direction de la Laguna Chascomus à environ 160km, nous allons galérer un peu sur des pistes détrempées et en boue, glissades, dérapages sont au menu, je me régale de cette conduite mais il faut faire attention à ne rien casser, donc on se calme papi!!!
Un petit tour au supermarché local puis direction le camping trouvé sur internet qui va s’avèrer cher et pas très clean. Bref pour une nuit ça ira bien. C'est fou ce que les argentins profitent des touristes en périodes creuses pour eux. A la Bahia de los Lobos qui était un camping parfait et très propre nous avons payé moitié prix, c'est peu dire!
Nous sommes entourés de perroquets, ils sont là par dizaine et ont des nids énormes dans les eucalyptus, je vais enfin pouvoir leur tirer le portrait. Depuis cinq mois que nous sommes ici, j'en ai vu beaucoup mais j'ai rarement pu les shooter, donc séance de rattrapage ce jour.
                                    
                                    les nids font un mètre de long, plusieurs entrées, plusieurs couples y vivent
Mardi 03 mai,
Ce matin nous prenons la route vers Pinamar au sud-est du côté de Mar del Plata. Nous passons devant de très belles Lagunas où les oiseaux sont en nombre mais il n'est pas possible de s'approcher pour les photographier car tout est bien fermé par de hautes clôtures.
Finalement nous prenons la décision de nous rendre sur San Clemente del Tuyu bien avant Pinamar sur la côte. Nous trouvons facilement le camping où nous allons faire le stop du soir, il devait être ouvert "todo el ano" mais tout est clos à notre arrivée. Nous sonnons malgré tout et une dame vient nous voir, nous explique que si nous voulons camper c'est possible mais il n'y a pas d'eau chaude. Pas de souci, l'eau chaude nous en avons et nous pouvons prendre une douche chez "nous". Ok, nous sommes seuls et allons être au calme ce soir. Nous nous faisons une petite balade sur la plage, elle est immense et nous avons tout de suite les images du monde qui doit défiler ici en été, non merci pas pour nous! En ville tout est fermé ou presque, ces villes sont comme chez nous elles ne vivent que pendant l’été. Nous trouvons tout de même une banque pour retirer quelques pesos, puis nous rentrons au chaud chez Hugo car il caille sérieux dehors malgré un beau soleil. Demain nous aviserons sur la suite de notre virée par ici.
.
                                    
                                    
                                    carpintero campestre
Mercredi 04 mai,
Nous sommes de nouveau réveillés par les oiseaux, cela devient une habitude et nous aimons beaucoup. Nous avons pris la décision de remonter sur Buenos-Aires et d'éventuellement faire une visite si nous sentons que nous pouvons laisser Hugo seul au camping de Lomas de zamora (banlieue sud de BsAs). Nous quittons San Clemente vers 9h00 car il y a 350km à faire et nous aurons le vent en face donc petite vitesse. L'autoroute est triste, le soleil est caché et le vent souffle beaucoup.
Il nous faudra deux heures pour faire les derniers 55km car il y a beaucoup de monde, en plus une grève paralyse la route en sens inverse mais cela gène également l'autre file et puis notre GPS nous fait faire de sacrés détours, je ne comprends pas pourquoi.
Nous traversons des zones "craignos" avant d'arriver au camping, voitures brulées, d'autres en miettes, des habitations délabrées, bref c'est la grande banlieue.
Le camping est au milieu de tout cela et nous ne resterons qu'une seule nuit et dès demain nous retournerons sur Lobos où nous étions si bien, dommage, nous visiterons BsAs une autre fois.
                        -
                                    un plan d'aides pour les argentins !
Jeudi 05 mai,
Ce matin nous prenons la décision de repartir sur Bahia de Lobos. Dehors règne une grosse activité, marché de tous produits, cuisine locale, le tout sur la route et celle que nous devions prendre est fermée, va falloir trouver une sortie!
Nous traversons le côté "pile" de cette mégapole et assistons à des scènes de rue assez cocasses, Françoise prend des photos par le pare-brise. Toutes les grandes villes ou presque se ressemblent, celle ci n'échappe pas à la règle et la misère est présente partout pour ces pauvres gens. Les élections présidentielles sont en marche, les promesses électorales aussi et c'est terrible pour nous de lire les slogans, des promesses qui ne seront jamais tenues, ici tout le monde le sait et combien iront voter?
Nous arrivons à la Bahia vers 14h00, déjeunons et partons faire un tour autour de la Laguna. Il y a de nombreux hérons, aigrettes, flamants roses et autres oiseaux non identifiés. Soirée au grand calme, la nuit sera bonne!
                                    
                                    
                                    
                                    -
                        
                        fin de journée plus agréable !
Du 06 au 12 mai,
Nous allons profiter de la Laguna durant une semaine avant de repartir sur Buesnos-Aires pour prendre l’avion à « Ezeiza aeropuerto »,
Les journées serons calmes et nous profiterons un maximum du beau temps pour nous faire des belles balades à pied autour du camping, Il y a énormément d’oiseaux ici, alors nous en profitons bien. Cette semaine de farniente va vite passée et c’est déjà l’heure de penser au retour at home.
                                    les belles couleurs du soir à la Laguna
                        
                        
                        Vendredi 13 mai,
Nous nous réveillons dans le brouillard, nous mais aussi le temps, et bien voilà, c'est "the last day to day", nous rentrons, demain nous serons de retour à la maison, mais comme chacun sait, demain sera un autre jour.
Ce site va donc être en pause pour quatre mois, tout du moins la partie Amérique du Sud mais quatre mois cela passe vite alors je vous dis à bientôt à vous fidèles visiteurs pour d'autres aventures à suivre.
Samedi 14 mai,
Nous nous posons à l'heure sur Roissy, passage de douane assez rapide et nos deux sacs sont là qui nous attendent, nous ne mettrons que 30 minutes depuis la sortie de l'avion pour retrouver mon frère qui est venu nous chercher. Une autre surprise nous attend, notre fille et Marion sont également venues nous accueillir, c'est émouvant de se retrouver après six mois, nous sommes très heureux. Maintenant place à la reprise des vieilles habitudes, cela ne va pas être facile après six mois de déconnection.
Le retour se fera le 18 septembre pour de nouvelles découvertes.
-