-

Amérique du Sud - 2010 - 11 - 12 - page 21

-

Du 09 au 11 novembre,
Nous quittons notre emplacement qu'en début d'après-midi, après le repas et partirons rejoindre nos amis au sud de Cachi (13km), soit une petite promenade sur une piste qui va nous conduire en montagne à La Paya. Nous allons nous rafraichir à la Finca en attendant Pascale et Alain. Ils seront là vers 17h00 et nous sommes très contents de les retrouver.
Nous dinons au restaurant de la Finca, il est assez réputé comme étant très bon, nous en saurons plus ce soir.
Et bien le repas fut parfait et copieux et ce matin nous allons avec nos amis sur Cachi, ils vont repartir vers Buenos-Aires pour rentrer en Europe. Nous et bien cela sera direction Salta où nous pensons pouvoir retrouver nos amis angevins pour nous rendre ensemble aux Chutes d’Iguazu tout au nord-est. Et bien ils sont bien là, ils arrivent en même temps que nous, nous nous installons ensemble et passons l'après-midi à parler de nos problèmes, des leurs, de leurs visites au Chili, de nos balades, bref de bons et longs échanges de voyages. Nous allons aussi éplucher les cartes et les itinéraires pour nous rendre sur Iguazu et profiter des différents parcs tout au long des 1600km qu'il nous reste à faire.Nous partageons notre repas du soir et les anecdotes vont bon train. Demain nous entamerons ensemble la remontée vers le nord-est argentin.

Finca La Paya, Pascale et Alain, les cactus sont en magnifiques

route vers Salta retrouver nos amis angevins, Marie-Jo et André

du 12 au 14 novembre,
Nous quittons Salta vers 9h00 et convenons avec Marie-Jo et André de nous retrouver à l'entrée d'un village 200km plus loin. En fait nous continuerons la route 120km au delà de ce village car il y a 1600km à faire et quatre ou cinq jours nous semble nécessaires.
Nous faisons un bivouac sur une aire à côté d'une station service, il y a des pétards qui claquent, c'est bruyant, nous sommes samedi soir, aie aie aie, nous verrons bien cette nuit.
Et bien la nuit ne fut pas trop mauvaise, nous reprenons la route à 9h00, enfin la "route" est plus une route défoncée de partout qu'une nationale qui traverse l'Argentine sur 1000km. Moyenne de 50km/h, nous ne faisons que 300km par jour sur cette très mauvaise "routa 16". Nous nous posons au camping de "Présidencia Roque saenz Pena" vers 16h00.
Demain c'est un grand jour, déjà une année que nous avons pris le bateau au Havre pour venir en Argentine avec Marie-Jo et André, nous arroserons cela comme il se doit! mais comme demain sera un autre jour alors attendons.
Nous espérons être sur Iguazu soit demain soir tard ou mercredi matin.
La pluie nous laisse un peu tranquille cet après-midi et nous en profitons pour faire 240km en trois heures. Ce soir nous sommes à Ituzaingo dans le Corientes. Il nous restera 400km à faire demain pour enfin arriver sur Puerto Iguazu.

fours à pain et viande

5 places !

repos du soir

pont de Resistencia

du 15 au 16 novembre,
Nous reprenons la route ce matin avec le soleil est nous allons pouvoir rouler tranquillement jusqu'aux chutes. Nous arrivons à une trentaine de kilomètres de Possadas quand tout à coup, j’entends un sifflement, je rétrograde et rien ne se passe, plus de vitesse à nouveau. J’essaie toutes les possibilités, seule la 4eme courte passe et tient. Nous stoppons sur le bas côté et attendons que nos amis reviennent pour pouvoir continuer la route avec eux derrière car nous ne pouvons pas rouler à plus de 30km/h. Puis nous rejoignons un garage Toyota où là, nous allons attendre toute la journée et aujourd'hui nous y sommes encore mais nous doutons qu'ils puissent faire quelque chose. Il nous faut trouver un hôtel pour cette nuit car c'est à 20h30 que nous sommes prévenus quil n'est pas possible de rester pour la nuit, c’est simple ! Nous trouvons tout de même de quoi passer la nuit, demain sera un autre jour !
Le lendemain les travaux ont commencés vers 9h00, "tranquillo" comme partout en Argentine. Il faudra repasser vers 19h00 pour en savoir un peu plus, du moins nous l'espérons, alors à ce soir!
Nous repassons vers 19h00 et attendons jusque 20h00, bon faut se faire une raison, il faut revenir jeudi midi et là certain, nous aurons des nouvelles!!!!!

Le jeudi 17 novembre,
Ce matin nous prenons la décision de louer un véhicule pour quatre jours afin de nous rendre sur Iguazu car il serait vraiment dommage d'être aussi proche (300km) et de ne pas y aller. Après le petit déjeuner, nous allons directement chez Alamo. Nous louons une Golf qu'il faut aller chercher à l'aéroport. Le responsable de l'agence nous conduit et nous fait faire la prise en charge du véhicule. Bon il n'est pas de toute fraîcheur et les nombreuses bosses ne datent pas d'hier, mais nous lui demandons simplement de rouler et nous conduire aux chutes.
Nous allons chez Toyota et là c'est la déprime, rien n'a bougé, la boîte est au même stade qu'hier soir et le responsable des réparations nous dit froidement que eux s'occupent avant tout de leurs clients et que nous c'est en plus donc cela sera quand ils auront le temps. Certains attendent un mois, alors ne venez pas vous plaindre. Nous lui expliquons que nous devons sortir le véhicule du pays et que nous voulons en savoir plus sur la date de fin de travaux. Votre problème n'est pas le mien, vous verrez bien quand le véhicule sera prêt si nous avons les pièces! Voilà, tous les mêmes, maintenant ils nous tiennent puisque la boîte est par terre et nous sommes à leurs bons vouloirs. Sur ce nous quittons ce garage au plus vite et roulons vers Iguazu que nous atteindrons vers 16h00, nous nous rendons directement au complexe hôtelier que nous avions choisi avant de nous rendre ici et avons la chance d'avoir une chambre pour trois nuits.  Nous retrouvons nos amis vers 18h00 et passons la soirée avec eux.

Le vendredi 18 novembre,
Nous allons enfin pouvoir découvrir ces fabuleuses chutes d'Iguazu et nous y sommes pour l'ouverture qui est à 8h00 avec une foule pas possible. Marie-Jo et André viennent avec nous, eux ont fait les "cataratas" hier et aujourd'hui ils partent faire une randonnée en forêt, nous la ferons demain.
Nous allons commencer notre visite par la "gorge de gargantua", nous prenons un petit train puis un sentier nous conduit au sommet des chutes, c'est géant, magnifique, grandiose, je pense que nous n'avons pas les qualificatifs pour décrire ce que nous voyons. Nous allons ainsi marcher toute la journée sous un soleil de plomb au moins nous avons cette chance de faire ces chutes sous un beau ciel bleu. Il y a également des papillons extraordinairement beaux sur les sentiers, c'est magique et là aussi nous remplissons les cartes mémoires. Nous retrouverons Marie-Jo et André vers 17h00 après une journée bien remplie.
Nouvelle soirée chez nos amis et c'est vers 21h30 que nous filerons au lit sans demander notre reste. Demain il va falloir continuer.

-

-

Iguane, un mètre de long, très calme

ceux là sont plus petits

Le samedi 19 novembre,
Aujourd'hui nous allons faire une balade de 7km sur un sentier qui passe en forêt pour aboutir sur une petite chute d'eau mais le but est d'aller à la rencontre de la faune tout au long de ce sentier.
Nous ne serons pas déçus, nous allons voir une multitude de papillons tous plus beaux les uns que les autres. Nous apercevrons de nombreux gros lézards ainsi qu'un mammifère que nous ne connaissons pas.
Nous passons de nouveau la soirée avec nos amis qui nous ont préparé un fameux asado. C'est notre dernière soirée ensemble, demain nous rentrons sur Posadas et eux  vont faire la partie brésilienne des chutes. Bon vent à vous deux, que la route soit bonne pour vous et nous vous disons peut-être à début février pour reprendre le bateau ensemble. De toute façon nous nous reverrons au pays!

-

nous sommes entourés de magnifiques papillons

-

-

-

Retour accueil
Suite
Page précédente

-